Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Saison réussie pour les footballeurs sourds

L’équipe de football de l’Amicale des sourds section sportive de Caen (ASSS Caen) a remporté trois trophées nationaux.

Les footballeurs de l’Amicale des sourds section sportive de Caen (ASSS Caen), partis disputer le week-end dernier la phase finale du championnat de France des clubs à Nanterre (Hauts-de-Seine), n’ont pas fait le déplacement pour rien.

Engagés en 2e division, les Caennais ont terminé à la troisième place d’une compétition placée sous le parrainage de l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech. Ils ont raflé deux autres récompenses : le titre de meilleur buteur pour Farid Darkaoui et le trophée du fair-play.

Football et inclusion sociale

« C’est une belle satisfaction et beaucoup d’émotion pour nous, quand on sait que nous avons ouvert notre section récemment et que nous avons affronté des équipes plus expérimentées et présentes depuis plusieurs années », explique Théo Belarbi, le responsable adjoint du club.

L’équipe s’entraîne le jeudi soir au stade de la Colline aux oiseaux, et compte une vingtaine de joueurs issus de toute la Normandie. Certains viennent de Bayeux, de l’Orne ou encore du Havre.

Au-delà des bons résultats sportifs, les dirigeants mettent l’accent sur« le rôle du club dans l’inclusion sociale », et souhaitent faire connaître à d’autres jeunes sourds l’existence de l’équipe.« D’éventuelles nouvelles recrues seront les bienvenues, la saison prochaine, pour partager avec nos joueurs la passion du ballon rond et une belle aventure humaine. »

Contact : assscaen.football@outlook.fr

Source http://www.ouest-france.fr - 2 Juin 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.