L’association des Sourds de l’Orne a 65 ans

0

L’anniversaire sera fêté samedi, à Condé-sur-Sarthe, près d’Alençon. Ce sera ouvert à tous. Le banquet annuel est prévu dimanche, au Ménil-Brout.

L’association présidée depuis avril 2014 par Bruno Cordier-Lallouet célébrera ses 65 ans ce week-end, à Condé-sur-Sarthe, près d’Alençon. « Elle a été fondée en 1951 par M. Chauveau avec l’aide de l’abbé Quitton. M. Chauveau était un ancien élève de la Providence (1», indique le 7e président de l’association des Sourds de l’Orne.

Les 27 adhérents attendent cet anniversaire avec impatience. « Nous souhaitons nous retrouver pour échanger de joyeux souvenirs dans la gaieté », souligne Bruno Cordier-Lallouet. Mais les non adhérents et entendants ne sont pas exclus. Au contraire. Ils sont invités à jouer à la pétanque et à découvrir l’exposition de photographies retraçant les 65 ans de l’association le samedi après-midi. Les membres et leurs proches dîneront ensuite ensemble.

Un comédien sourd

Le lendemain, ils se rendront pour leur banquet annuel à La Rosetterie, au Ménil-Brout. « Le comédien sourd Simon Attia animera ce repas, annonce Bruno Cordier-Lallouet. Ce week-end sera l’occasion pour lui de dire aux personnes présentes qu’il est « satisfait des activités proposées par l’association bien que son nombre d’adhérents diminue peu à peu. Sans doute à cause de l’intégration des sourds dans les établissements scolaires ».

Samedi 10 juin, à partir de 15 h, à la salle de la Vallée, à Condé-sur-Sarthe. Gratuit et ouvert à tous. Buvette sur place.

(1) La Providence est un centre d’éducation spécialisée alençonnais qui intervient dans le champ de la déficience sensorielle auditive, visuelle et des troubles sévères du langage (DYS) auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.