A la une

Insertion des enfants sourds : Une Ong sensibilise les parents

M. Tanoh a invité les uns et les autres à pouvoir comprendre les enfants…

Insertion des enfants sourds : Une Ong sensibilise les parents

Dans l’objectif d’emmener les parents des handicapes auditifs ‘’ enfants sourds’’ à accepter leurs enfants et a les intégrés dans la famille, l’ONG ‘’ Onphaci’’ a inscrit en lettre d’or, la sensibilisation des familles dans son programme d’activité, a révélé le président, Camille Tano Kouassi, le10 juin 2017, à Abidjan-Yopougon.

« Dans l’éducation d’un enfant, trois facteurs entrent en ligne de compte. Notamment l’Etat, les parents et les enfants. Mais nous nous sommes rendus compte que la donne parent est absente pour ce qui concerne les enfants handicapes auditifs’’, a fait savoir M.Tano.

« C’est pour donc combler ce vide que nous nous sommes organisés pour sensibiliser et emmener les parents à accepter ses enfants. Aussi il s’agit de lutter pour le bien-être et la prise en charge des enfants sourds » a-t-il indiqué.
Avant d’inviter les uns et les autres à pouvoir comprendre les enfants, les accepter ensuite poser les réels problèmes afin de les insérer dans le cursus social et pouvoir vraiment les prendre en charge.

« Nous avons intérêt à le faire pour que nous arrivions à les cerner et ensuite porter leur problèmes devant les autorités car des initiatives et la volonté politique existent » a exhorté Tano Kouassi
Devenu aujourd’hui organisation nationale des parents des handicapes auditif (ONPHACI), cette association autrefois appelée Association des parents d’élèves de l’école ivoirienne pour les sourds (Ape-Ec) a été créee en 2007.

Source
https://www.fratmat.info - 11 Juin 2017
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.