La main des sourds

Saida : jeune sourde battue pour sa foi

Celle que nous appellerons Saida est une jeune fille sourde qui vit en Asie centrale. Elle est la seule chrétienne de sa famille. Malgré son jeune âge et son handicap, elle connaît la persécution.

En Asie centrale, les chrétiens sont fortement persécutés. Dans ces régions, les sourds ne sont pas épargnés, mais ils subissent en plus l’incompréhension des forces de l’ordre censées les protéger. Comment témoigner quand personne ne comprend la langue des signes ? Rob Myers, de Door International, un ministère qui s’occupe des sourds, nous rapporte un douloureux témoignage.

Saida est toute jeune. Sa famille vient d’apprendre qu’elle est chrétienne et décide de la battre. Rob Myers raconte :

“Les voisins ont appelé la police à cause des cris qu’elle poussait. La police arrive et voit que la petite est battue par sa propre famille. Ils disent : ‘Ah, c’est une histoire familiale, nous ne nous en mêlons pas.’ La famille a ainsi réalisé qu’ils avaient une sorte d’immunité, alors ils ont continué à la battre, au point qu’elle est désormais en soins intensifs à l’hôpital.”

Saida n’est malheureusement pas un cas isolé. Door International intervient souvent dans ce genre de situations pour tenter de calmer la famille, prévenir la police ou déplacer les victimes dans un endroit sûr.

“Quand une personne sourde est conduite à la police par la famille, la plupart du temps, elle ne peut pas communiquer avec la police. Alors, la police n’entend qu’une version de l’histoire, celle de la famille.”

Myers nous encourage à prier pour les sourds :

“Priez que Dieu ouvre les yeux de ceux qui les maltraitent. Nous voulons évidemment prier pour leur sécurité, et nous travaillons à cela. Mais quand on leur demande pour quelles raisons prier, ils ne demandent pas de prier pour leur sécurité. Ils demandent de prier pour qu’ils aient du courage. […] Faites en sorte que l’Eglise le sache ! ”

La famille de Saida a promis de la battre à nouveau dès qu’elle sortira de l’hôpital. Les membres de l’église locale vont tout faire pour la récupérer avant sa famille.

Source https://www.infochretienne.com - 7 Avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.