Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Les Olympiades des malentendants 2017 en Turquie : Une organisation conforme aux standards mondiaux

Le fait d’apprendre la langue des signes va permettre aux personnes valides de se rapprocher et de mieux comprendre les malentendants a souligné le spécialiste de la langue des signes Hasan Dikyuva.

“Les Olympiades des malentendants 2017, qui se déroulent actuellement dans la ville de Samsun, au bord de la mer noire, ont été organisées à un niveau conforme aux standards mondiaux”, estime.Hasan Dikyuva de la Fédération sportive des sourds de Turquie,

Dans une déclaration accordée au correspondant de l’agence de presse turque Anadolu, le spécialiste de la langue des signes au sein de la Fédération sportive des malentendants de Turquie, Hasan Dikyuva a déclaré, “nous sommes tous égaux, nous avons convaincu en cela la population de Samsun”.

Ceux qui ont cet handicap évoluent dans “un milieux silencieux” a indiqué Dikyuva avant de préciser que les gens hésitent à rentrer en contact avec un malentendant, “mais nous leur avons expliqué et les gens se sont habitués petit à petit”.

Le fait d’apprendre la langue des signes va permettre aux personnes valides de se rapprocher et de mieux comprendre les malentendants, a-t-il souligné.

Dikyuva a salué les organisateurs de l’événement avant de préciser que dans le domaine technique cette manifestation est conforme aux standards mondiaux.

L’aménagement et la construction des différentes installations ont coûté près de 450 millions de livres turques (TL) soit environ 125 millions de dollars (US).

Dans le cadre de l’organisation, plus de 5000 milles employés et volontaires ont été formés à la langue des signes.

La compétition qui accueille plus de 3 milles sportifs venus de 97 pays va s’achever le 30 juillet 2017.

La première compétition des Olympiades des malentendants a été organisé en 1924 à Paris.

Source http://aa.com.tr - 25 Juillet 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.