Un clip en langue des signes à Baumont

Le club de danse du lycée Georges-Baumont a tourné un clip en langue des signes sur la chanson de Louane « Je vole » qui devrait être visible prochainement sur le site de l’établissement.

Cette année, le club de danse du lycée Georges-Baumont a innové en proposant une représentation mêlant danse et langue des signes qui s’est déroulée en mai dernier.
Le spectacle s’ouvrait sur la chanson de Louane « Je vole » et se terminait par le clip tourné par Loïc Cas avec les jeunes le 6 mai en une matinée et dont le montage a été achevé il y a peu.

« En une ou deux prises c’était bon ! »

Durant 3 min 51, on y retrouve nos 10 danseuses durant des scènes qui s’effectuent à plusieurs ou en solo. « On a fait notre signe en gros plan, on s’est inspiré de la chanson des Enfoirés « C’est juste une petite chanson ». Ce qui était difficile, c’est de faire les gestes devant la caméra mais en une ou deux prises c’était bon ! », glisse Sophia Humbert, élève en terminale.
« Il nous rappelait de bien regarder la caméra car on n’a pas l’habitude de tourner », ajoute Norma-Jeen Bernard.
Les premières secondes du clip font apparaître les jeunes filles une par une dans le couloir de l’internat, puis les scènes s’enchaînent aux ateliers, au CDI, dans une salle de cours… avec dans le deuxième couplet des retours sur les répétitions du spectacle de danse. « Ça permet de mettre les filles en valeur par rapport au travail effectué, avoir une trace mais aussi mettre en avant le lycée avec les différents endroits qui sont montrés dans le clip, sans oublier de voir qu’il n’y a pas que des garçons… », note Élodie Leroy, coordinatrice Ulis auprès des élèves en situation de handicap, qui a animé le club de danse au côté d’Olivier Grelier, professeur d’EPS.
La vidéo devrait être visible sur le site du lycée prochainement.

Source http://www.vosgesmatin.fr - 10 Juin 2017 à Saint-Dié-des-Vosges Insolite
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.