Un rallye pour les pilotes d’avion sourds en juin

L’aéroclub d’Argentan, en lien avec l’aéroclub des sourds de France, organise le week-end du 17-18 juin, un rallye d’avions de tourismes reliant Argentan à Flers. Objectif, prouver au grand public qu’on peut être sourd et piloter un avion.

Un bal d’avions de tourisme et d’ULM. C’est le spectacle auxquels les Argentanais pourront assister le week-end des 17 et 18 juin 2017 grâce à l’aéroclub des sourds de France qui organise son deuxième rallye.

« L’idée est de faire savoir au grand public qu’on peut être sourd ou malentendant et parfaitement piloter un avion de tourisme », assurent Nadine Penloup et Hugues Chaumaux, pilotes à l’aéroclub d’Argentan et organisateurs de l’événement.

Un baptême de l’air offert

Alors pourquoi l’aérodrome ? « Parce que c’est une zone propice à l’aviation pour la personne sourde puisqu’il n’y a pas de zones contrôlées à prévenir. » Car contrairement aux idées reçues, dans les deux tiers des aérodromes, l’ouïe n’est pas sollicitée : nul besoin de prévenir la tour de contrôle de son arrivée par un signal radio.

La dizaine de pilotes effectuera le trajet ensemble, de l’aérodrome d’Argentan à celui de Flers. L’ensemble des habitants sourds et muets d’Argentan sont invités à venir assister au décollage.« Et nous offrons aux enfants sourds d’Argentan un baptême de l’air. »
Si vous souhaitez participer à l’opération, prenez contact avec l’association des sourds de France par courriel à l’adresse aeroclub.sourds@orange.fr
Source http://www.ouest-france.fr - 21 Avril 2017 à Argentan
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.