Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Des leçons de code de la route adaptées aux sourds à Rilhac-Rancon

Depuis début mai, l’Ecole de conduite française située à Rilhac-Rancon propose une formule inédite pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes de passer le code de la route.
Tous les mercredis, de 9 heures à 11 heures _ et ce jusqu’au 22 juillet, avant une reprise à la rentrée _, une monitrice est à leur disposition et leur dispense des leçons adaptées à leur problème d’audition.

Sophie Coudert, professionnelle depuis quinze ans, s’est spécialement formée à la langue des signes (LSF) afin de prodiguer ses cours de façon intelligible. Elle est assistée dans les premiers temps par Anne-Marie Roca, de l’association « LSF Pi Tous », à l’initiative de ce projet.

Simplification du propos qui va à l’essentiel, acquisition d’un vocabulaire souvent inconnu, le tout sans contrainte de temps pour s’adapter au mieux au besoin des élèves : cette méthode reste très rare puisque seulement deux autres écoles en France la proposent. Actuellement, deux élèves la suivent avec beaucoup de satisfaction, signe que la formule répond à leur besoin.

Intéressés ? – Pour tout renseignement ou pour s’inscrire, envoyer un mail à sophie.coudert@ecf-cerca.fr ou un SMS à Anne-Marie Roca au 06.99.22.63.14. 

Source http://www.lepopulaire.fr - 25 Mai 2015 à Rilhac-Rancon
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.