Premier café signé avec Les mains ont la parole

Aux Ateliers

0
L'association Les mains ont la parole organise une rencontre sourds-entendants ce jeudi, aux Ateliers.

Encore une idée originale pour l’association Les mains ont la parole. Après avoir fait sa promotion sur la toile, par le biais d’une vidéo en langage signé publiée sur Youtube, cet hiver, puis à travers l’organisation d’un loto accessible aux sourds, en mars dernier, la structure présidée par Martine Labessouille propose cette fois de participer à son premier café signé. Il se déroulera ce jeudi 20 avril, à partir de 18 h 30, dans les locaux des Ateliers, rue Mérigonde.

Faire connaître la langue des signes

L’objectif de ce rendez-vous est d’instaurer une rencontre entre sourds et entendants. «Nous essayons de faire connaître la langue des signes, de montrer que l’on peut faire plein de choses avec», souligne la présidente.

Après la vidéo et le loto, qui a connu un grand succès, cette troisième action constitue une première, semble-t-il, dans le Tarn : «Le café signé existe en France, mais il n’y en a pas dans la région, constate Martine Labessouille. On cherchait un endroit sympathique pour l’organiser. Par le biais de connaissances, Les Ateliers se sont imposés. C’est le premier, on verra bien… Nous avons contacté l’Association des sourds de Castres, elle sera représentée. Nous n’avons pas de thème particulier, ce sera juste un moment pour faire connaissance, qui pourra s’achever avec des chants. Ce café signé a aussi été impulsé par le constat que beaucoup de personnes connaissent le langage des signes mais ne le pratiquent pas. Ce sera l’occasion, quel que soit le niveau.»

Une deuxième rencontre est envisagée le jeudi 15 juin. Pour tous renseignements, téléphoner au 06 03 46 17 90.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.