L’école de la Pointe accueille le groupe Moger

Le groupe Moger a pris contact avec des élèves de l’école de la Pointe, mardi. Il a donné un concert dont la première partie était destinée aux élèves de maternelle et de CP, et la deuxième, aux CM1, CM 2 et aux élèves malentendants et sourds en classe d’inclusion.

Le jeune public a découvert les cinq musiciens du groupe : Grégoire Barbedor, tuba ; Régis Bunel, saxophone, baryton ; Étienne Cabaret, clarinette, basse ; Nicolas Pointard, batterie, et Dylan James, à la guitare basse et chant en anglais. Une langue qui a servi de trait d’union entre le groupe et les élèves. Ils vont écrire des textes en anglais, que le groupe mettra en musique.

« Lors de cette résidence du groupe dans l’établissement, il est aussi prévu des séances où lumière et son seront liés, pour permettre aux enfants sourds et malentendants de générer des sources lumineuses à partir d’une partition graphique. La création d’instruments à partir d’objets de récupération est aussi au programme », indique Janick Tilly, directrice de Penn Ar Jazz, qui supervise cette opération.

À la fin de ce projet soutenu par la ville de Brest et la direction régionale des Affaires culturelles (Drac), un concert sera organisé le 18 mai à la Carène.

Source http://www.ouest-france.fr - 14 Février 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.