Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Ils découvrent la langue des signes

Les bibliothèques du quartier de Saint-Rémy-en-Mauges, La Boissière-sur-Èvre et Le Fuilet proposent depuis cinq ans des animations, sur une thématique définie de manière collégiale. Cette année, elles ont souhaité mettre en lumière la langue des signes française et la surdité.

La compagnie de théâtre Les compagnons de Pierre Ménard servira de le fil rouge à ces animations. Elle proposera des rencontres avec les scolaires mais aussi deux temps forts pour le grand public.

Lundi, à la salle communale de La Boissière-sur-Èvre, une cinquantaine de personnes se sont familiarisées avec la langue des signes. L’animation s’est déroulée sous forme d’atelier découverte, avec, comme interprète et animatrice, Isabelle Florido, comédienne et traductrice.

Une animation qui a permis de répondre à un certain nombre d’interrogations sur les personnes sourdes, leur communication, leur alphabet, et la langue des signes à l’étranger. L’atelier n’avait pas vocation à apprendre, mais à comprendre ce qu’est la langue des signes française dans un esprit d’échange.

Mercredi 14 décembre, à 16 h, à l’espace Figulina au Fuilet, spectacle en français et en langue des signes, à partir de 6 ans. Gratuit sur réservation au 02 41 30 33 41.

Source http://www.ouest-france.fr - 7 Décembre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.