Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Audrey Florenceau a signé sa meilleure saison équestre

Audrey Florenceau, âgée de 29 ans, sourde de naissance et sportive de haut niveau en équitation, et une des premières femmes conduisant des véhicules semi-remorque de 44 tonnes avec son handicap, a terminé sa saison équestre.

« J’ai eu plusieurs bons classements pendant la saison 2016 ce qui m’a permis d’entrer dans le top 100 des cavaliers départementaux. C’est ma meilleure saison, toutes les années confondues, en amateur valide. J’ai commencé quelques sauts en 1,15 m. Roxana Dam, ma jument, m’a permis d’aller au concours de saut d’obstacles international trois étoiles à Rouen pour une épreuve handisport. Nous avons terminé deuxième de la para-équestre 1,10 m », indique la jeune cavalière.

Audrey remercie notamment son coach, Cédric Girard, et ses parents qui l’accompagnent à chaque concours. Roxana Dam et Audrey, les deux complices inséparables s’entraînent déjà pour les prochaines compétitions de l’année 2017.

Source http://www.ouest-france.fr - 26 Novembre 2016
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.