La main des sourds

Ateliers découverte de la langue des signes

Disco LSF (langue des signes français) propose quatre ateliers découverte de la langue des signes. Le premier se déroulera samedi, à l’Espace vie locale. Basée à Nantes, l’association intervient dans toute la région. « Il s’agit de sensibiliser les entendants au risque d’exclusion sociale et d’isolement des personnes sourdes, avec l’objectif du vivre ensemble », indique Cyrille Ruau, le directeur de la structure.

« L’association a un large champ d’action sur tout ce qui est handicap. Nous alertons les jeunes sur les risques auditifs liés à l’écoute au casque », souligne le directeur. Elle intervient en milieu périscolaire « à partir de jeux, dans le but d’éviter la discrimination et d’accepter l’autre malgré ses différences. » Fin janvier, les participants prendront part à la semaine du son, dont le parrain est Michel Drucker.

Samedis 28 janvier, 4, 11 et 18 mars, ateliers découverte, de 10 h à 12 h, à l’Espace vie locale. Inscription au CCAS (Centre communal d’action sociale) au 02 40 26 44 73. Contact : contact@discolsf.com.

Source http://www.ouest-france.fr - 27 Janvier 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.