Hommage à Armand Pelletier

0
Michel Moureau président de l’association.

Michel Moureau le président et le conseil d’administration réunissaient dimanche matin, les membres de l’association Culture et langue des signes.

C’est par un hommage à Armand Pelletier, leur président fondateur et par ailleurs le créateur dans une annexe de l’Hôtel-Dieu, du musée d’histoire et de la culture des sourds, décédé au mois de juin, que Michel Moureau devait ouvrir l’assemblée générale de l’association « Culture et langues des signes Ferdinand Berthier » ce dimanche à Louhans. L’occasion de revenir sur les activités de l’année écoulée et plus particulièrement, les innovations que sont les partenariats ouverts avec la Grange Rouge pour des stages de cuisine et la formation aux premiers secours, dispensée par la Croix Rouge de Chalon au profit d’une petite dizaine de personnes et ce, avec l’intervention d’un interprète. Sans oublier la bonne orientation de la principale activité historique de la structure, que sont les formations à la langue des signes.

Hommages publics

L’association réunit ses membres le samedi 17 juin à midi à Saint-Martin-du-Mont pour un méchoui, puis les 24 et 25 juin, organise les manifestations publiques d’hommage à Armand Pelletier. Avec une conférence consacrée à Laurent Clerc, ce pionnier qui créa au XIXe siècle des établissements d’enseignement pour les sourds en France et aux États-Unis. L’inauguration d’une plaque commémorative au cimetière est aussi prévue, suivie d’interventions officielles en différents lieux, de représentants de plusieurs associations amies. Culture et Langue des signes participera aussi aux Journées du patrimoine les 16 et 17 septembre et proposera son loto le 14 octobre en salle polyvalente de Châteaurenaud.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.