Des signes pour les Restos du Cœur

0

Depuis deux mois, le professeur de langue des signes du lycée Varoquaux, Olivier Marchal travaille, avec ses deux cents élèves, sur l’enregistrement de la chanson officielle des Restos du Cœur. Une suite du clip des Restos sur lequel ils ont travaillé précédemment.

La chanson des Restos du Cœur composée par Jean-Jacques Goldman en 1986 à la demande de Coluche, comporte douze couplets. Il a fallu deux mois pour que chacun soit enregistré par un petit groupe d’élèves.
Il restait alors à filmer le refrain si célèbre que chacun est capable de le fredonner. Tous ensemble
Hier matin, pour cette ultime partie du projet, les deux cents élèves qui apprennent la langue des signes au lycée Varoquaux se sont retrouvés dans le grand amphithéâtre de la Maison régionale des sports située en face du collège et tout près du lycée, pour un enregistrement qui a duré une grande partie de la matinée.
Un grand moment de joie partagé par tous, professeurs et élèves, mais aussi par les techniciens et les assistants.
Inévitablement, quand un groupe de cette importance se met en place, quelques cafouillages se font sentir. Olivier Marchal réussit à tout régler très vite.
CLIP ENVOYÉ AUX RESTOS
La séquence du refrain se terminant par un lever de pancartes au-dessus des têtes constituant un grand panneau sur lequel est affiché le logo des Restos du Cœur.
Le clip sera ensuite envoyé aux Restos du Cœur pour être homologué et, peut-être, devenir officiel. Dans le cas contraire, il sera diffusé sur Youtube. A partager largement.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.