Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

Communiqué FNSF – Centre Relais Téléphonique Mars 2017

Pour faire suite à notre précédente information du 30 janvier 2017, nous souhaitons vous faire partager les avancées de nos travaux en relation avec les différentes instances gouvernementales sur les deux sujets essentiels (à court terme, avant les élections présidentielles) :
– – Suivi et finalisation de la rédaction du décret pour la mise en œuvre de l’article 105 de la loi numérique,
– – Montage du plan des métiers pour le développement des interprètes Français-Langue des signes française et autres professionnels diplômés et qualifiés, afin de répondre aux besoins de l’ensemble des besoins des usagers, y compris ceux de la population sourde,

Notre mobilisation est à nouveau intense face au contexte politico-économique très tendu. Comme indiqué dans la presse du 17 février dernier, les négociations avec les opérateurs Télécoms restent encore difficiles (francetvinfo.fr/societe/accessibilite-telephonique-inquietude-d-associations-de-sourds-et-malentendants_2064337.html et informations.handicap.fr/art-telephone-sourd-decret-853-9579.php)

Merci à tous pour votre intérêt sur ce dossier très attendu ! Ne lâchons rien !
Pour l’équipe CRT-FNS