A la une

Les sourds oubliés par l’équipe d’Emmanuel Macron

Avec une dizaine de personnes sourdes comme lui, Romuald Poupard pensait pouvoir écouter le candidat à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron, mardi soir à Angers. Il avait spécifié lors de son inscription son besoin d’avoir un interprète en langue des signes. Il a pu entrer dans l’auditorium, mais il n’y avait pas d’interprète.

Muni de pancartes, le groupe de sourds et malentendants s’est fait repérer par Emmanuel Macron au début de son discours.

Il leur a dit que la salle était équipée d’une boucle magnétique l’écoute pour les malentendants. Mais « ce système d’aide à l’écoute n’est pas adapté pour les sourds profonds », indique le jeune Angevin.

Deux personnes de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron ont expliqué, grâce à la présence d’interprètes membres du mouvement citoyen Acces_cible, que l’absence d’interprètes était liée à une contrainte budgétaire.

La traduction en langue des signes d’un meeting comme celui d’Emmanuel Macron est estimée à environ 1 000 € par une des interprètes présentes.

Source
http://www.courrierdelouest.fr - 1 Mars 2017
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.