La main des sourds

Franceinfo fait évoluer son offre de programmes en langue des signes et propose de nouveaux horaires pour ses JT sous-titrés

Depuis son lancement le 1er septembre 2016, l’accessibilité des éditions d’information fait partie des priorités de la chaîne franceinfo, canal 27, avec 6 JT sous-titrés et 2 éditions en langue des signes chaque jour.

Franceinfo propose ce service qui répond à la fois à une attente des téléspectateurs concernés et à sa volonté de rendre son offre accessible à tous les publics et sur tous les supports.

Avec les nouveautés mises à l’antenne depuis le 20 février, franceinfo revoit son dispositif déjà existant d’accessibilité avec de nouveaux rendez-vous en langue des signes et propose de nouveaux horaires pour les JT sous-titrés:

– 6 JT par jour sous-titrés : 6h, 7h, 8h, 16h, 20h et 21h30

– 2 journaux inédits par jour en langue des signes : 12h et 17h

– « L’instant politique » (nouveau) présenté par Gilles Bornstein, tous les soirs à 22h15 pendant la campagne présidentielle en langue des signes

– Le JT de 13h (rediffusion du journal de 12h) en langue des signes

Source http://www.stephanelarue.com - 28 Février 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.