La main des sourds

Switched : n’attendez pas la suite de la série sur 6ter !

La série américaine Switched, découverte sur 6ter en France en 2014, ne devrait pas être de retour de sitôt sur la chaîne.

Switched (Switched at Birth, en anglais), c’est l’histoire de deux adolescentes, qui découvrent par hasard qu’elles ont été échangées à la naissance par erreur. L’une, Bay, a été élevée dans une famille aisée, avec deux parents et un frère. L’autre, Daphne, a grandi avec une mère célibataire et est devenue malentendante après une méningite dans son enfance. Cette histoire familiale aurait pu n’être qu’une banale série de plus pour les ados, si son traitement n’avait pas été différent et si sensible. De plus, Switched met en scène des acteurs malentendants et propose donc de nombreuses scènes entièrement tournées en langue des signes. Une originalité de plus pour cette série sympathique.

Lancée en 2011 sur la chaîne ABC Family (rebaptisée depuis Freeform), Switched a débarqué en France en janvier 2014, sur la chaîne de la TNT 6ter. Les téléspectateurs ont pu découvrir l’intégralité de la première saison entre janvier et février 2014. La deuxième saison a ensuite démarré en juin 2015, toujours sur 6ter.

Reverra-t-on la série Switched prochainement sur 6ter ? Visiblement, ce n’est pas prévu ! Le retour de cette fiction américaine n’est pas du tout envisagé pour le moment. Aux Etats-Unis, la série a poursuivi son chemin. Le 31 janvier, elle a lancé sa cinquième saison, qui sera aussi la dernière des aventures de Bay, Daphne et leurs familles. En France, la plateforme Canal Play propose des épisodes de la série.

Source http://www.programme-tv.net - 2 Février 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.