A la une

Toujours de beaux projets pour Sourds Troc Entendants

Cinq étudiantes en licence professionnelle gestion des activités culturelles et artistiques se mobilisent au sein de l’association Initi’arts pour organiser un temps fort en lien avec le groupe Sourds Troc Entendants. Il s’inclura dans le festival de printemps du 9 au 31 mars.

Mégane Simon, l’une des étudiantes, est venue présenter le projet vendredi soir lors du Café Signes à Pause-Café.

Un handicap qui ne se voit pas

Pour s’inclure à la journée dédiée à la langue des signes française du 22 mars, les jeunes étudiantes souhaitent répondre à une problématique. « Comment appréhender l’art quand on est dépourvu de l’un de nos sens ? »

Sur l’esplanade de la scène nationale de l’ARC, elles vont construire un musée sensoriel avec un parcours immersif, souhaitant sensibiliser le public à la vie avec un handicap qui ne se voit pas.

D’autres partenaires

Elles travailleront également avec les associations Signes Aides Services de Montceau-Les-Mines et les aveugles et malvoyants du Creusot. Deux classes de Sud Michelet et une de Saint-Firmin sont également associées au projet pour créer une sculpture.

Les visiteurs partiront ainsi gratuitement à la découverte de trois salles les 22 et 23 mars de 10 h 30 à 20 h 30, avec notamment des petites vidéos tournées lors des sorties des différents groupes.

Pour fêter les deux ans de Sourds Troc Entendants, le groupe organisera le 18 février une sortie au bowling à partir de 17 h 30, suivie d’un restaurant où toutes les personnes intéressées pour découvrir la langue des signes seront les bienvenues.

https ://www.facebook.com/sourds.troc.entendants.lecreusot/

Source
http://www.lejsl.com - 29 Janvier 2017 à Le Creusot
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.