A la une

Apprenez la langue des signes!

L’association «Passe-Muraille» lance une première formation e-learning en langues de signes. C’est une première en Belgique! Cette formation est accessible à toutes et tous. Il suffit de se connecter et la discussion s’ouvre…

L’association montoise «Passe-Muraille» lance sa première formation à la langue des signes avec la méthode e-learning, thématique de l’«accueil». La langue des signes permet aux personnes atteintes de surdité de communiquer. la formation est unique en Belgique, novatrice, simple et intuitive. Elle permet à la langue des signes de passer à l’ère du «digital learning». «Nous donnons la possibilité aux participants, entreprises, particuliers,. de participer à la toute première formation en e-Learning d’initiation à langue des signes et ce sans devoir se déplacer», explique Philippe Harmegnies, directeur de Passe-Muraille. «L’association montoise est un organisme d’éducation permanente et un acteur associatif engagé depuis 17 ans dans la mise en application des droits fondamentaux des personnes handicapées. Concrètement, les «apprenants» peuvent avoir accès aux modules de formation via la plateforme Web «360 Learning», sur ordinateur et sur smartphone. «La formation est donc possible partout et à n’importe quel moment. La méthode d’apprentissage comprend 90% d’apprentissage en ligne et 10% d’interaction en visio-conférence avec un formateur.» Le premier module dure 9 semaines. Je soulignerai, par ailleurs, que la langue des signes est reconnue comme langue officielle depuis 2003 en Communauté française Wallonie-Bruxelles. Nous voulons vulgariser cette langue, notamment vers le monde des entreprises.»

Rens.: www.passe-muraillle.be

 

Source
http://www.lavenir.net - 16 Janvier 2017
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.