A la une

Rennes : “Aux petits soins”, un livre papier et numérique pour accompagner les enfants sourds à l’hôpital

L’association rennaise des parents d’enfants déficients auditifs (l’ADEPEDA), fait partie des lauréats du prix Klesia Accompagnement Handicap. Ils ont conçu un livre papier et numérique, en langue des signes française permettant l’accueil et l’accompagnement des enfants sourds en milieu hospitalier.

200 dossiers étaient en lice pour le prix Klesia Accompagnement handicap. Ce dernier récompense chaque année les initiatives les plus exemplaires du monde associatif en faveur des personnes en situation de handicap et de perte d’autonomie.

L’association rennaises des parents d’enfants déficients auditifs (ADAPEDA) a reçu à cette occasion le prix “Prévention” soit 15 000 euros et un accompagnement. Leur projet de livre papier et numérique en Langue des signes françaises (LSF) “Aux petits soins”, vise à améliorer l’accueil et la prise en charge des enfants sourds et malentendants, à l’hôpital.

LE SIGNE, À PORTÉE DE TOUTES LES MAINS
Outil indispensable de communication entre parents, enfants et soignants, il répond aux besoins de chacun, dans un moment pas toujours évident à gérer, comme les situations de soins.

Olivia Le Divellec présidente de l’ADAPEDA a vécu cela, lorsque sa fille a dû être hospitalisée à l’âge de deux ans. Elle n’en garde pas un très bon souvenir. Elle rappelle que “la principale difficulté c’est au bloc opératoire, car l’enfant ne porte pas ses appareils. Plus on peut échanger, plus on a les mo

Source
http://france3-regions.francetvinfo.fr - 10 Janvier 2017
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.