Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

SOLI, portrait d’une jeune chanteuse

SOLI est une jeune chanteuse entendante de 14 ans et de parents sourds. 
Elle a sorti un premier album sous le nom de “Salsa Sclérose” après avoir découvert que sa grande soeur souffrait d’une maladie incurable : la sclérose en plaques et leurs liens se sont considérablement rapprochés depuis. Toutes les recettes de cette chanson seraient versées à l’ARSEP (Fondation pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques) pour bénéficier des solutions dans la recherche médicale.
https://soli1.bandcamp.com/releases
Un petit clip en cette faveur est consacrée par le réalisateur Olivier Nelli, et composé par le compositeur-interprète Paco Crespeau avec qui elle avait auparavant collaboré un autre projet.
Un deuxième album a vu le jour, intitulé “Malala”, hommage à une jeune militante pakistanaise qui combat en faveur du droit des femmes à l’éducation.
SOLI a collaboré notamment auprès de l’artiste à part entière Laëty qui a traduit à ses côtés sur scène une chanson surprise au mariage de ses parents.
https://www.youtube.com/watch?v=zFAi2…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.