SOLI, portrait d’une jeune chanteuse

0

SOLI est une jeune chanteuse entendante de 14 ans et de parents sourds. 
Elle a sorti un premier album sous le nom de « Salsa Sclérose » après avoir découvert que sa grande soeur souffrait d’une maladie incurable : la sclérose en plaques et leurs liens se sont considérablement rapprochés depuis. Toutes les recettes de cette chanson seraient versées à l’ARSEP (Fondation pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques) pour bénéficier des solutions dans la recherche médicale.
https://soli1.bandcamp.com/releases
Un petit clip en cette faveur est consacrée par le réalisateur Olivier Nelli, et composé par le compositeur-interprète Paco Crespeau avec qui elle avait auparavant collaboré un autre projet.
Un deuxième album a vu le jour, intitulé « Malala », hommage à une jeune militante pakistanaise qui combat en faveur du droit des femmes à l’éducation.
SOLI a collaboré notamment auprès de l’artiste à part entière Laëty qui a traduit à ses côtés sur scène une chanson surprise au mariage de ses parents.
https://www.youtube.com/watch?v=zFAi2…

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.