Les enfants ont chanté… en signant

Ce mercredi 21 décembre, à l’office de tourisme de Mayenne, une quinzaine de bambins ont été initiés à la langue des signes à travers la lecture d’un conte et de chansons.

« C’est une activité que l’on mène tous les ans depuis quatre ans et qui connaît un beau succès », confie Marina Guittois, animatrice de l’office du tourisme de Mayenne. Ce rendez-vous, c’est une activité destinée aux 4-10 ans qui a pour but de leur apprendre les bases de la langue des signes. Conviés à partir de 15 h, une quinzaine de bambins ont pris place pour une première activité : la lecture d’un conte en langue des signes. Se sont ensuivies deux chansons et une initiation pratique attendue avec une certaine impatience.

« J’ai déjà appris la langue des signes en grande section », susurre Matéo. L’animatrice a décrypté chaque vers de la comptine en essayant de faire deviner les gestes à réaliser. « La langue des signes, ce n’est pas seulement les mains, c’est aussi le visage et ses expressions. » S’en suit alors une « interro » et les résultats ne mettent pas de temps à tomber. Le jeune public, tout comme leurs parents, est très attentif et a bien retenu.

La première répétition est un peu hasardeuse mais la deuxième a relevé le niveau. « Pour garçon et fille, c’est comme dans la chanson de Grégoire », rappelle Marina Guittois, un bon moyen mnémotechnique. L’heure de découverte s’est achevée par un goûter et un chant de Petit Papa Noël. Qu’en ont pensé les enfants ? « C’était trop bien », s’exclament-ils.

Source http://www.ouest-france.fr - 21 Décembre 2016 à Mayenne
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.