Award: La Fédération suisse des sourds honore Stadler

Le fabricant thurgovien a été distingué pour sa lutte en faveur des personnes sourdes et malentendantes.

L’entreprise Stadler a été distinguée pour sa lutte en faveur des personnes sourdes et malentendantes. La Fédération suisse des sourds a remis vendredi au fabricant thurgovien de matériel ferroviaire le premier «Award Access».

Le directeur Peter Spuhler a reçu une sculpture réalisée par l’artiste sourd Peter Hemmi, a indiqué lundi la fédération dans un communiqué. Selon le jury, cette entreprise est «un exemple pour d’autres employeurs qui, par ignorance ou incertitude, craignent d’embaucher des personnes sourdes».

Stadler s’engage depuis 25 ans en faveur des personnes sourdes et malentendantes en les employant et en fabriquant des trains adaptés aux besoins de personnes à mobilité réduite. La firme rend ainsi possible leur intégration dans le marché du travail et soutient en ceci l’un des grands objectifs de la fédération.

Le chômage parmi les personnes sourdes est estimé à environ 10%, soit trois fois plus que chez les personnes entendantes. La fédération a lancé une campagne en ligne sur la discrimination des sourds dans le monde du travail.

Source http://www.lematin.ch - 7 Novembre 2016
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.