Rotary Club Bujumbura Ingoma : A l’aide des enfants sourds-muets

0

Cinq ordinateurs, une imprimante et un chèque d’un million de nos francs ont été octroyés, samedi 19 novembre, aux enfants du Centre Spécialisé pour les Déficients Auditifs de Mushasha. C’est une assistance offerte par une délégation de Rotary Club Bujumbura Ingoma. Malgré leur handicap, ces élèves ont dansé au tambour, exécuté des acrobaties.

Dieudonné Gahungu, président du Rotary Club Bujumbura Ingoma, a précisé que ce montant va aider à payer la dette d’eau et d’électricité que le centre doit à la Regideso. « Le Centre doit être éclairé et approvisionné en eau potable. Tous les enfants ont le droit d’étudier et de vivre dans la dignité. »

Pour Spés Bandora, directrice du centre, ce geste est louable dans la mesure où la Regideso avait coupé l’eau et l’électricité pendant deux mois.

Rappelant que ces enfants sont issus de familles pauvres, Spés Bandora a appelé les âmes charitables à emboîter le pas à cette association pour éduquer ces enfants.

« Les aides ont tari et les problèmes s’accumulent au jour le jour. Aidez- nous à nous occuper de ces enfants que la société semble avoir oublié.»

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.