Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Mons: une nouvelle formation permet d’apprendre la langue des signes sans devoir se déplacer

L’association montoise Passe Muraille lance sa toute première formation à la langue des signes (LDS) avec la méthode e-learning, sur la thématique de l’accueil. Cette formation accessible en ligne est une première en Belgique dans le domaine.

A travers cette nouveauté, Passe Muraille entend donner la possibilité aux participants, qu’ils soient particuliers ou du monde des entreprises, d’apprendre progressivement la langue des signes sans devoir se déplacer. Les modules de la formation sont accessibles sur la plateforme web «360 Learning» ainsi que sur smartphone.

La méthode dont il est question ici comprend 90% d’apprentissage en ligne et 10% d’interaction en visio-conférence avec un formateur. La formation sur la thématique de l’accueil se décline sur 9 semaines.

On peut dire que les nouvelles technologies s’ouvrent au monde du silence, explique Philippe Harmegnies, directeur de l’association. La langue des signes est reconnue comme langue officielle depuis 2003 en Fédération Wallonie-Bruxelles. Via notre projet, nous souhaitons vulgariser la langue des signes, notamment vers le monde des entreprises.»

D’autres modules thématiques seront développés, notamment sur les thèmes de la santé, du tourisme, de la nature ou encore de l’emploi. Passe Muraille est une association reconnue comme organisme d’éducation permanente par le ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle est un acteur associatif engagé depuis 17 ans dans la mise en application des droits fondamentaux des personnes handicapées.

Source http://www.sudinfo.be - 25 Novembre 2016
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.