Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Des bébés aux adultes : la langue des signes est sur toutes les lèvres

Longtemps cachée, la langue des signes est en plein essor. Les entendants de tous âges sont de plus en plus nombreux à vouloir la découvrir et en percer les mystères.

2016-11-4-5

L’apprentissage de la langue des signes m’apporte beaucoup, je me sens plus à l’aise avec mon corps, s’enthousiasme Laurence, qui participe à un stage intensif d’une semaine à l’association Des Yeux Des Mains. Au début, c’est un peu déstabilisant car en plus des signes de la main le travail d’expression du visage est très important. Il faut exagérer ses mimiques et oser sortir de soi. »

« Le succès phénoménal du film La famille Bélier a fait beaucoup pour la visibilité et la promotion de la langue des signes chez les entendants, souligne Vanessa Chevalier, la secrétaire de l’association Des Yeux Des Mains. L’intérêt des entendants pour la LSF est aussi lié au fait que depuis une dizaine d ‘années les personnes sourdes se cachent moins et assument leur différence. Elles osent beaucoup plus signer dans la rue, à la vue de tous. La loi handicap de 2005 a eu un réel effet en reconnaissant officiellement la LSF comme une langue à part entière . »

Source http://www.lest-eclair.fr © 12 Octobre 2016
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.