La main des sourds

Activité > 3 Novembre > Yokai, remède au désespoir à Paris (75)

Collectif Krumple
Théâtre visuel
Tout public – A partir de 8 ans

jeu 03/11/2016 – 19:00
sam 05/11/2016 – 20:00
dim 06/11/2016 – 16:00

Yokai – mot japonais pour désigner les phénomènes surnaturels ou inexplicables pour ceux qui en sont témoins, les créatures fantastiques qui incarnent les hasards bons ou mauvais de la vie. C’est de ce terme intraduisible que le Collectif Krumple s’est inspiré pour nous raconter une fable contemporaine sur l’entêtement vain mais absolu de vouloir être heureux.
Il faut imaginer six curieux personnages dans des collants couleur chair, manipulant un monde miniature où les humains viennent se confronter à leur destinée. Profitant de l’instant présent, ces esprits espiègles entrent en collision avec nos existences : ils jouent à nous représenter le monde à leur manière. Enchevêtrement d’histoires drôles et grinçantes où se mêlent théâtre, danse, marionnette et magie… Dès les premières secondes le ton est donné : un second degré, un déballage d’énergie et une folie visuelle façonnent l’univers d’un spectacle qui se passe de mots.
Distribution

De et avec Jo Even Bjørke, Oda Kirkebø Nyfløtt, Vanessa Mecke, Léna Rondé, David Tholander et Vincent Vernerie

SPECTACLE LAURÉAT DES PLATEAUX DU GROUPE GESTE(S) 2015

Production : Collectif Krumple / coproduction : Les Plateaux du Groupe Geste(s), la commune de Billom, FFUK en Norvège & ECAM – Kremlin-Bicêtre
Accueil en résidence : commune de Billom & Studio l’Akuarium / avec le soutien du Ministère des Affaires Étrangères en Norvège – UD/ Stikk

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.