A la une

Des contes accessibles aux enfants sourds

 

La compagnie 10 doigts propose un spectacle compréhensible pour les enfants sourds comme pour les entendants, samedi.

L’initiative

Pauline Belliard, vient de créer avec une autre maman l’Association des parents d’enfants sourds (APES). « Nous avons remarqué que les enfants sourds s’isolent ce qui génère ainsi des problèmes de communication. » L’APES, permet de réunir des enfants sourds pour qu’ils puissent échanger et cela quelles que soient les méthodes de communication qu’ils ont choisi, langue des signes français, langage parlé complété… Cela permet aussi aux parents de se rencontrer, d’évoquer leurs inquiétudes.

« Nous organisons ce samedi une première manifestation au centre de loisirs de la MJC du Chemin-Vert. Nous attendons une quarantaine d’enfants. L’important est que les enfants soient ensemble et qu’ils ne se sentent pas frustrés par rapport à la communication. » La compagnie 10 doigts, a saisi les difficultés de ces enfants à suivre un spectacle. Composée d’artistes bilingues, langue des signes et français, elle est portée par une équipe d’artistes mixtes comédiens, danseurs plasticiens sourds.

Cette compagnie explore la puissance artistique et expressive, par le biais de spectacles et d’actions autour de différentes oeuvres littéraires : contes, poèmes. Une interprète en langage des signes se chargera de faire le lien entre sourds et entendant.

Samedi 8 octobre, à 15 h 30, centre de loisirs de la MJC du Chemin-Vert, 1, rue d’Isigny. Accès libre et ouvert à tous, entendants et malentendants.

Source
ouest-france.fr © 8 Octobre 2016
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.