Des cours de code pour les sourds et malentendants

Si l’apprentissage de la conduite ne représente pas un obstacle insurmontable pour les sourds et malentendants, l’obtention du code de la route est souvent un frein. Pour mettre les candidats sur la voie du succès, l’Ariada (Association régionale pour l’insertion et l’accessibilité des déficients auditifs), a mis en place des sessions adaptées, animées par une monitrice auto-école et une interprète en langue des signes.

Pour la deuxième année consécutive, les sourds et malentendants ont la possibilité de suivre des cours de code de la route adaptés à leur handicap, à Caen. Ils sont organisés par l’Association régionale pour l’insertion et l’accessibilité des Déficients Auditifs (Ariada) et dispensés à la Base d’informations permanentes (Bip), rue du Magasin à poudre.

Un taux de réussite en hausse

Les leçons sont animées conjointement par une monitrice d’auto-école, assistée d’une traductrice en langue des signes. Grâce à ce dispositif, le taux de réussite a évolué de manière significative. « L’an dernier, sur 9 candidats présentés au concours, 5 ont été admis », se félicite le directeur de l’Ariada, Olivier Bonnet.

Contact Ariada : 16, rue des Compagnons, à Caen. Tél. 02 31 47 62 32.

Source http://www.ouest-france.fr © 11 Septembre 2016
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.