Tamari’i Ha’uti : plus de 40 artistes s’engagent pour les sourds et muets

Fort du succès de sa première édition en 2015, le collectif Tamari’i Ha’uti revient sur le devant de la scène avec un nouveau concert caritatif. L’évènement aura lieu le 24 septembre prochain à To’ata, à partir de 19h.

 

Tamari’i Ha’uti signifie “enfants terribles”. Ce nom a été choisi à juste titre ! Tamari’i Ha’uti, un collectif créé par l’association To Tiare, regroupent une quarantaine d’artistes, chanteurs, danseurs, humoristes ou encore musiciens, qui souhaitent partager leur passion avec le plus grand nombre. Mais, ce n’est pas tout. Les Tamari’i Ha’uti s’engagent aussi dans le caritatif.

En 2015, les bénéfices du concert, 2 millions de fcp au total, ont été reversés à l’association “SOS Village d’enfants”. Cette année, le collectif a choisi l’association “Apa e reo nui”. Grâce à la recette du concert, l’association souhaite permettre aux jeunes sourds et malentendants de passer leur permis de conduire. Une manière de les rendre plus autonomes et de leur faciliter l’accès à l’emploi.

Afin de récolter un maximum de fonds pour que le projet puisse voir le jour, le collectif a invité sur scène les plus grands noms de la scène locale : le chanteur Teiva LC, la gagnante de The Voice 2 Kurahei Bennett, le guitariste Eto, le gagnant de Nestar Fred Garbut, la star montante Eva Ariitai, les groupe Vevo ou encore Jahmaroots… Le concert sera entrecoupé de sketchs par les humoristes du fenua comme Hiro’s ou José Antunes, ainsi que de vidéos de personnalités locales. Le concert caritatif Tamari’i Ha’uti promet donc une soirée inoubliable.

Pour vous donner un avant-goût de cette soirée, les Tamari’i Ha’uti ont réalisé un clip avec leur hymne : ‘A ‘ori, ‘a hura ‘e ‘a pehe

Source http://la1ere.francetvinfo.fr © 4 Septembre 2016
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.