Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Six mois avec sursis pour violences sur fond d’alcool

Mardi 23 août, un homme a été condamné devant le tribunal correctionnel d’Argentan à six mois avec sursis pour des violences sur son ex-compagne.

C’est une affaire tristement banale de violences sur fond d’alcoolisation chronique, avec une particularité : le prévenu comme la victime sont sourds-muets. C’est donc en présence d’une traductrice en langue des signes que s’est déroulée l’audience mardi 23 août devant le tribunal correctionnel d’Argentan. Les faits remontent à avril dernier. Le prévenu rend visite à sa concubine – son ex-compagne selon lui. Difficile de démêler le vrai du faux sur ce point, d’autant que la victime est absente.

Une chose semble acquise : l’un comme l’autre sont fortement alcoolisés. La plaignante, certificat médical et photos à l’appui, accuse le prévenu de l’avoir rouée de coups, occasionnant une incapacité de quatre jours.

Le prévenu affirme avoir reçu un coup de bouteille sur le crâne, qui au passage aurait cassé ses lunettes. En 2006, il a déjà été condamné pour violences sur conjoint. Pour la partie civile, « les faits parlent d’eux-mêmes ». Le procureur déplore des « faits violents » et réitérés. Il demande en conséquence 9 mois d’emprisonnement avec sursis mise à l’épreuve.

Pour l’avocate de la défense, la notion de concubinage est invalide dans cette affaire. Elle évoque un certain Jean-Michel qui serait violent avec la victime, et estime que celle-ci a « majoré » les faits reprochés à son client. Il écope d’une peine de 6 mois avec sursis, assortie d’une obligation de soins et d’une interdiction de rencontrer la victime.

Source http://www.lejournaldelorne.fr © 26 Août 2016 à Argentan
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Pour débloquer Sourds.net dans votre bloqueur, il vous suffit de :

> Cliquer sur l\\\'icone de votre bloqueur de pub en haut de votre navigateur

> Puis cliquer sur le bouton de désactivation

Rafraîchir