Documentaire > France 3 – Rhône-Alpes

D2014Chaine : France3

Année : 24 Mai 2014

Pays : France

Résume : 

Portrait d’une miss, belle et talentueuse

Miss France Sourde 2014 est Lyonnaise. L’association Miss & Mister France Sourd a désigné Gwendoline THIBAUDAT  nouvelle Miss France Sourde 2014. Etudiante en biologie à Lyon,elle entend bien lutter contre les difficultés que rencontrent les porteurs de ce handicap.
Elle est jeune, jolie, intelligente, cependant ce qui caractérise le mieux cette jeune femme de 20 ans c’est surtout sa combativité. Sourde de naissance, elle a  pourtant suivi une scolarité normale et a même réussit à accéder à de brillantes études supérieures. Ce titre est pour elle une source de reconnaissance de son handicap, qui a la particularité d’être invisible.
Couronnée Miss France, Gwendoline partira pour Prague le 11 juillet prochain où doit se dérouler l’élection mondiale de Miss et Mister Monde Sourds, avec 44 pays en compétition. Quentin Forest, Mister France Sourds, originaire de Bourg-en-Bresse, sera également présent pour tenter de décrocher le sacre mondial.

Durée : 2 min 23

Photos :

Vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.