Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

Cinéma : Sophie Vouzelaud à l’affiche de Vive la crise

Après avoir ému la France entière avec ses prestations dans l’émission « Danse avec les Stars », Sophie Vouzelaud poursuit son chemin de gloire. Elle vient de tourner un film pour le cinéma avec une belle brochette d’acteurs. Sortie prévue en janvier prochain.

Souvenez-vous, c’était en décembre 2007. Il y aura bientôt 10 ans. Une jeune Saint-Juniaude faisait se pâmer la France entière. Sophie Vouzelaud montait ce soir-là sur la deuxième marche du concours Miss France et, tout le monde l’assurait, elle devenait la miss de cœur des Français.

Les années ont passé et la beauté de Sophie, devenue ambassadrice des sourds de France, est toujours à son zénith.

Repérée dans Toute une histoire

Durant cette décennie, la jeune femme a vécu des aventures inoubliables : du mannequinat, du cinéma (elle a joué dans le film L’amour c’est mieux à 2), de la publicité, des rencontres et des voyages fascinants (lorsque sa biographie a été publiée en Corée du sud elle a été invitée comme un chef d’Etat dans le pays du matin calme). « Ce sont 10 années qui sont passées très vite et qui ont été particulièrement riches. Ce que je n’oublie pas, c’est le lien que j’ai pu établir avec les Français qui me reconnaissent et sont toujours charmants avec moi », indique la plus jolie fille de Saint-Junien.
Durant l’hiver dernier, Sophie a de nouveau fait parler d’elle en participant à l’émission Danse avec les stars et elle sera également sous les feux de l’actualité au mois de janvier prochain, à l’occasion de la sortie du film Vive la crise, réalisé par Jean-François Davy.

« Il m’a vue dans l’émission Toute une histoire de Sophie Davant et il m’a contactée très rapidement. Il cherchait une jeune fille sourde pour son prochain film et m’a très rapidement engagée. L’aventure a pu commencer, j’ai tourné durant les mois de mai et juin entre Paris et la Normandie et cette expérience aura vraiment laissé des traces, je pense savoir ce que je veux faire à présent ». Le scénario de ce film est encore un peu secret, mais l’on sait qu’il se déroule dans un futur proche où la crise sème la misère un peu partout. Les familles, les amis doivent alors renouer des liens de solidarité quelquefois inattendus.

Jean-Pierre Aumont et Jean-Marie Bigard comme partenaires

Initialement, le rôle-titre devait être tenu par Michel Galabru qui devait être le grand-père de Sophie. Après son décès, il a été remplacé par le non moins talentueux Jean-Pierre Aumont qui est tombé sous le charme de Sophie. Le père de l’héroïne est interprété par Jean-Marie Bigard et les autres acteurs sont des artistes bien connus.

« Je joue avec Florence Thomassin, Jean-Claude Dreyfus, et Venantino Venantini qui jouait dans les tontons flingueurs. Il m’a fait beaucoup de charme », sourit Sophie en se souvenant avec mélancolie de la merveilleuse fête d’anniversaire organisée par l’équipe. « Ils ont tous appris à me le souhaiter dans la langue des signes. Sur le plateau tout le monde voulait signer. C’est une aventure exceptionnelle, et normalement je dois la poursuivre à l’automne prochain avec un nouveau tournage. »

Source http://www.lepopulaire.fr © 17 Juillet 2016
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock