Une belle réussite d’inclusion en éducation

Le Certificat d’Etudes Primaires 2016 a livré ses résultats en fin de semaine passée pour certaines circonscriptions d’éducation de Base du Burkina.

Les épreuves qui ont été administrées depuis les 7, 8 et 9 juin 2016, donnent ses résultats depuis le samedi  18 juin 2016. L’école CEFISE Benaja  annexe située dans le quartier Goudrin secteur 42  de Ouagadougou, célèbre le succès de ses enfants à l’examen.

Etablissement d’éducation inclusive accueillant sourds-muettes, malentendants et élèves sans handicapes, le CEFISE comme pour les années antérieures,  a encore livré le résultat de la bonne inclusion. Sur un effectif de vingt-quatre (24) élèves dont douze (12) sourds-muets et malentendants, et de douze (12) élèves sans handicap, vingt et un (21) sont admis soit un taux de réussite de 87,5%. Le fait important à retenir est que les sourds-muets et malentendants enregistrent un taux de réussite de 100% de réussite.

Source http://www.mediaterre.org © 20 Juin 2016
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.