Les sourds voudraient plus d’adhérents

0
Les membres du bureau : Benoît Ruban, trésorier ; Taïssir Koubâa, nouvelle arrivée, secrétaire ; et le président Sébastien Cordier.

L’Association des malentendants et devenus sourds de l’Orne a tenu son assemblée générale, samedi au centre hospitalier.

Pour cette année 2016, l’Association des malentendants et devenus sourds (AMDS) de l’Orne, par la voie de son président Sébastien Cordier, a décidé de motiver les troupes. Si les attentes ne sont pas au rendez-vous l’année prochaine, elle sera dissoute, car « c’est fatiguant quand on est sourd ».

L’objectif est d’avoir plus d’adhérents : « Il en faudrait 20 d’ici la fin 2016 pour avoir un bilan financier positif, explique Sébastien, le plus gros problème, c’est que nous sommes dans la vie active, nous n’avons pas forcément les moyens de contacter les personnes que nous voulons pour nous faire connaître. »

L’AMDS de l’Orne a pourtant un parrain de choix en la personne du Dr Anis Abdelaoui, ORL au centre hospitalier d’Argentan, et plusieurs partenaires comme les villes d’Argentan, Putanges-le-Lac et Fontenai-sur-Orne, ainsi que des services d’aides à la personne. Malheureusement « les personnes âgées ont du mal à accepter ce handicap et nous avons plus de sollicitude de la part d’associations que de personnes ».

L’association ornaise a pourtant des projets à long terme, comme ouvrir des antennes à Flers, Domfront, Vimoutiers, Mortagne-au-Perche et Alençon. Elle sera présente au forum des associations en septembre et au Téléthon en décembre ; elle voudrait l’être à la fête de la musique.

Des modifications sont intervenues dans le bureau : Sébastien Cordier reste le président, Benoît Ruban passe de secrétaire à trésorier et Taïssir Koubâa arrive dans l’association en devenant la nouvelle secrétaire.

L’AMDS tient des permanences à la Maison du citoyen, 1, rue des Pervenches, les premiers mercredis de chaque mois de 13 h 30 à 17 h 30, pour informer, accompagner et faire de la prévention.

Site web : amds-orne.e-monsite.com

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.