La main des sourds

L’APIRJSO fait découvrir ses nouveaux locaux

L’antenne gâtinaise de l’APIRJSO (association interrégionale pour personnes sourdes et malentendantes) a invité professionnels et élus, dont Gérard Dupaty, le maire d’Amilly, afin de leur présenter et leur faire visiter ses nouveaux locaux.

Elle a quitté, en fin d’année 2015, la rue de l’Europe à Montargis, pour s’installer au 55 rue de la Tuilerie à Amilly. Sur une surface d’environ 300 mâ (le triple par rapport à celle dont elle disposait à Montargis), elle accueille avec bien plus d’espace, 28 enfants sourds – dès le diagnostic (au plus jeune âge parfois – jusqu’à 20 ans.

Elle dispose pour cela, de sept salles à la disposition des professionnels que sont psychologue, psychomotricien, ou orthophoniste, et autres professeurs spécialisés. Les enfants viennent de deux à cinq fois par semaine dans le centre amillois, mais le personnel se déplace également dans les écoles, afin d’entretenir un lien étroit avec les enseignants. Il privilégie également le rôle des parents et de la fratrie, dans une prise en charge globale du handicap de surdité.

Source http://www.larep.fr © 2 Mai 2016 à Amilly

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.