Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Un candidat sourd remporte la 22eme saison de Danse avec les stars US

Le mannequin sourd Nyle DiMarco a remporté la 22eme saison de Danse avec les stars, ce mercredi 24 mai 2016 aux Etats-Unis. Ses prestations ont remporté les faveurs des jurés comme des téléspectateurs.

 

Je dédie ma victoire aux 70 millions de sourds dans le monde. Je l’ai fait pour eux” a déclaré Nyle DiMarco à l’issue de sa victoire hier soir. A 27 ans, cet ancien finaliste de l’émission American’s Next Top Model a été sacré grand vainqueur de la 22eme édition de Danse avec les stars US aux bras de sa partenaire Peta Murgatroyd. La championne d’art martiaux Paige VanZant est arrivée en deuxième position, suivie de la présentatrice météo Ginger Zee.

C’est pour eux que je me suis surpassé chaque semaine. Ils m’ont donné l’inspiration nécessaire, et je leur en suis reconnaissant” a-t-il poursuivi. Au cours de la finale, le duo a récolté à deux reprises la note parfaite de 30. D’abord grâce une combinaison cha-cha-cha/tango, puis avec une danse contemporaine sur une reprise du titre de Simon and Garfunkel The Sound of silence. Une séquence que Télé 7 Jours vous propose de découvrir.

En 2015, la version française de Danse avec les stars avait également accueilli une candidate malentendante : Sophie Vouzelaud, première dauphine de Rachel Legrain-Trapani à l’élection de Miss France 2007. Malheureusement, la jeune femme qui faisait équipe avec Maxime Dereymez avait été la troisième éliminée de la saison.

Source http://www.programme-television.org © 25 Mai 2016
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.