A la une > La langue des signes pour parler aux bébés

0

Nadège Desjeux veut permettre aux jeunes enfants de s’exprimer. Dans les ateliers qu’elle a mis en place, elle apprend aux bébés les bases de la langue des signes, pour qu’ils arrivent mieux à se faire comprendre.

2016-4-29-3

Communiquer avec les bébés pour mieux les comprendre : un défi que tentent de relever tous les parents depuis toujours. Au Tréport, Nadège Desjeux a peut-être une solution. Dans des ateliers qu’elle propose à l’Espace social et culturel l’Ancrage, elle enseigne aux parents et à leurs enfants la communication gestuelle.

Ce jeudi matin, parents et enfants répètent en cœur les mots et les gestes de Nadège Desjeux. Amusés et intrigués, les bébés regardent les adultes faire de grands gestes sur certains mots, qu’ils vont apprendre à répéter.

« Les bébés ont besoin de communiquer, on le voit quand ils sourient ou quand ils pleurent. Ils n’ont pas la parole, mais ils savent se servir de leurs mains et en leur apprenant quelques gestes simples, ils arrivent à se faire comprendre » explique Nadège Desjeux.

[box type=”note” align=”” class=”” width=””]Source : http://www.linformateur-leclaireur.fr © 28 Avril 2016 à Le Tréport [/box]

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.