Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

A la une > Visite de la rectrice au lycée Jean-Paul Sartre de Bron et du dispositif « Parcours bilingue langue des signes française / français écrit »

Françoise MOULIN CIVIL, rectrice de l’académie de Lyon, s’est rendue au lycée Jean-Paul Sartre de Bron le jeudi 24 mars 2016 pour rencontrer les élèves et l’équipe éducative impliqués dans le dispositif « Parcours bilingue » langue des signes française / français écrit ».

2016-4-15-4

Ce parcours bilingue existe dans l’académie de Lyon de la maternelle au lycée depuis la rentrée 2015 et s’inscrit dans le cadre du PASS (pôle pour l’accompagnement à la scolarisation des jeunes sourds). Une cinquantaine d’élèves sont concernés par ce dispositif de scolarisation à l’école Condorcet de Lyon, au collège Pablo Picasso de Bron, au lycée Jean-Sartre et à la cité scolaire René Pellet à Villeurbanne.

Accueillie par Jean-Marc FOLLIET, proviseur du lycée Jean-Paul Sartre, et accompagnée par Thierry VIAL, IEN-ASH conseiller technique, la rectrice a participé au cours de français de Ada RIBSTEIN, professeur de lettres, et de XXXXX, interprète, avec les élèves du dispositif bilingue. Un temps d’échanges s’est ensuite déroulé avec l’équipe enseignante (enseignants sourds et enseignants entendants), Laurence COUTON, présidente de l’APES Lyon, association des parents d’enfants sourds, Joël VIEIRA, IEN ASH dans le Rhône, Sabrina OCTAVE, chargée de mission handicap à l’Université de Lyon et Romain TROLLAT, médiateur du PASS académique.

Source : http://www.ac-lyon.fr © Mars 2016 à Lyon
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.