A la une > Expo à Quimper. Une visite gestuelle pour les sourds et entendants

0

Le Quartier à Quimper (Finistère) invite dimanche 17 avril, un comédien sourd. Il propose une visite de l’exposition « Nicolas de Crécy », sans un mot, tout en gestes.

2016-4-15
Levent Beskardès vient au Quartier, à Quimper (Finistère) présenter l’exposition aux sourds et entendants

Depuis quelques années, le centre d’art de Quimper (Finistère), Le Quartier propose une visite pour les sourds, malentendants et entendants.

Levent Beskardès anime ce nouveau rendez-vous, dimanche 16 avril, à 16 h. D’origine turque, le comédien sourd fera découvrir autrement l’exposition « Nicolas de Crécy ».

Proche du mimeAvec ses mains et son corps, son langage inventé se rapproche plus du mime que de la langue des signes. Lui-même artiste, il peint, écrit des poèmes, joue au théâtre et dans des films, dont le dernier est J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd.

Cette visite s’inscrit dans le « Parcours en partage » du Quartier, programme destiné à accueillir des personnes handicapées.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Dimanche 17 avril, à 16 h, au Quartier, esplanade François-Mitterrand à Quimper (Finistère). Tarifs : 4 € et 2 € tarif réduit. [/box]

[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]Source : http://www.ouest-france.fr © 14 Avril 2016 à Quimper [/box]

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.