Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

A la une > Les sourds du pays d’Ancenis veulent être écoutés

2016-4-13-2
Nathalie Séchet, trésorière, Delphine Auvrouin, présidente, toutes les deux sourdes, et Audrey Joubard, secrétaire, entendante qui maîtrise la langue des signes

L’Association des sourds et malentendants du pays d’Ancenis foisonnent de projets afin de favoriser le dialogue avec les personnes entendantes.

Un groupe de sourds et de personnes entendantes a créé en 2015 : l’Association des sourds et malentendants du pays d’Ancenis. « Notre objectif est de favoriser le dialogue, en incitant les entendants à apprendre la langue des signes. Nous souhaitons faire connaître la culture des sourds, ainsi que leurs contraintes », expliquent les responsables.

L’association compte une trentaine d’adhérents qui se réunissent, le premier vendredi de chaque mois, à l’espace Corail. Soirées à thèmes, organisation d’Olympiades et projection de films sous-titrés au cinéma L’Eden font partie de leurs projets.

Les responsables constatent avec satisfaction les initiatives qui se développent dans les établissements scolaires, les entreprises, les administrations, afin de permettre une meilleure communication entre sourds et entendants.

Source : http://www.ouest-france.fr © 21 Mars 2016 à  Ancenis
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.