A la une > Découvrir la langue des signes

0

Clément Delaunay, Marine Dauzon, Lucie Nibourel et Florentin Leboucq, étudiants en BTS viticulture-œnologie en deuxième année à l’Agrocampus de Tours-Fondettes, ont, dans leur cursus, l’obligation de réaliser un projet d’initiative et de communication (PIC).

Il avait pour but de sensibiliser des élèves d’une classe de CE1 et CE2 de l’école Mirabeau, de Tours, à la pratique de la langue des signes.
Avec la complicité de leur institutrice, Mme Dixneuf, et suite à l’intervention, en amont, de Mlle Signe (comédienne de l’association 100 voix à Tours), ils sont allés rencontrer les jeunes élèves, vendredi 4 décembre, pour faire des jeux sur la langue des signes.
« Ils savent maintenant dire l’alphabet, les couleurs, quelques animaux, deux comptines et de nombreux autres mots. Ils sont repartis en sachant presque une centaine de mots », précisent les étudiants.
Les enfants les ont remerciés et l’un d’entre eux s’est dit « content de venir à l’école ce matin ».
« C’était un super-projet réussi grâce à des élèves motivés qui ont montré leur soif d’apprendre », ont conclu les jeunes organisateurs.
La concrétisation a été rendue possible grâce à Irish Company (Tours) qui a pris en charge financièrement l’intervention de Mlle Signe. Un bon PIC pour les étudiants qui ont vivement remercié l’institutrice ainsi que les enfants avec lesquels ils ont créé des liens d’amitié partagés.

[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]Source : http://www.lanouvellerepublique.fr © 10 Décembre 2015 à Fondettes[/box]

 

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.