Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

A la une > Langue des signes au lycée Fazanis

Il y a deux classes au lycée Fazanis de Tonneins où le silence est quasi permanent. Pas un mot, où très peu, mais beaucoup de gestes.

Depuis le début de l’année, les élèves de CAP Sapver (services aux personnes et vente en milieu rural) et bac pro Sapat (services aux personnes et aux territoires) ont dans leur cursus, au sein du module communication non verbale : la langue des signes. Durant 16h, avec un animateur de l’association SEM 24-47, ils ont appris les rudiments de la LSF, langue des signes française. « Pour ces jeunes, c’est un vrai plus » explique leur professeur qui a mis en place le projet « en corps heureux ». En effet, cet apprentissage entre dans celui de l’estime de soi, le bien-être… Enfin, étant destinés aux services à la personne, ces jeunes seront peut-être, dans leur carrière, confrontés au handicap, notamment avec des malentendants. Un vrai donc, y compris pour leur CV.

Source : http://www.lerepublicain.net © 9 Mars 2016 à Tonneins

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.