La main des sourds

A la une > Jean-Claude Farine, l’homme à tout faire du Forward Morges

HOCKEY SUR GLACE – Jean-Claude Farine est sourd et muet. Un handicap qui ne l’a pas empêché de devenir un élément clé du club morgien.

Jour de match. Perché sur le haut du banc morgien, concentré sur le recueil des statistiques, Jean-Claude Farine ne passe pas inaperçu. D’une part par sa carrure longiligne et son sourire communicatif, mais également par sa différence. Sourd et muet depuis son enfance, le responsable matériel du Forward met son handicap au service des autres.

Depuis maintenant trois ans, Jean-Claude Farine est de retour aux Eaux-Minérales. Après un passage au Lausanne Hockey Club et dans plusieurs clubs de football, ce menuisier de métier a répondu favorablement aux sirènes d’Olivier Keller, un des nombreux joueurs à être passé sous ses mains expertes.

Cependant, c’est bien dans la fonction de responsable matériel qu’il a posé ses valises à Morges. Devenu le véritable homme à tout faire du vestiaire, il cumule les tâches souvent mises dans l’ombre mais aux combiens importantes «On voit vraiment la différence quand il n’est pas là, relève l’attaquant morgien Nicolas Bonvin. Il fait un travail dans l’ombre incroyable et sans ca présence, plus rien ne fonctionne.»

Source : http://www.lacote.ch © 2 Mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.