La main des sourds

A la une > Espagne : une vidéo émouvante pour la Saint-Valentin

La chaîne espagnole de grands magasins, El Corte Inglès (l’équivalent de nos Galeries Lafayette), à récemment mis en ligne un court métrage faisant partie de sa nouvelle campagne pour la Saint-Valentin. A travers cette vidéo, intitulée « Si a todo » (oui à tout), elle cherche à célébrer toutes les formes d’amour puisqu’elle y met en scène deux jeunes homos qui se rencontrent dans l’un de ses centres commerciaux.

A travers cette vidéo, on assiste au coup de foudre entre deux garçons. L’un des deux s’approche de l’autre et lui déclare : « Je suis fou. Je viens seulement de te rencontrer mais je pense déjà que je ne veux plus te quitter. Tu me plais et je me fiche de ce que tu peux en penser. » L’autre lui répond alors en langage des signes, ce qui ne désarme en rien l’amoureux transi qui lui rétorque « Je n’ai aucune idée de ce que tu me racontes mais ça me va, je te dis oui à tout ».

Puis, ils se suivent à travers le magasin, se regardent, s’effleurent la main, le tout avec la petite musique qui va bien. Et c’est là qu’on commence à craquer ! (et qu’on se dit que la vidéo est une réussite pour la com’ du Corte Inglès). Ils finissent par s’asseoir sur un banc. Le dragueur, qui n’en démord pas, lui demande son numéro de téléphone pour communiquer sur WhatsApp (très populaire en Espagne). Finalement, ils arrivent plus où moins à se comprendre, le dragueur lui disant : « Ça va être compliqué mais je m’en fiche ».

Finalement, le jeune sourd et muet lui rend son portable et se lève, laissant l’autre jeune homme lire ce qu’il lui a écrit : « je ne sais pas très bien ce que tu veux, mais tu as de la chance, car moi aussi je te dis oui à tout ». Ils se regardent, se sourient et l’autre lui demande de le suivre, par un signe de la main. Et là, on verse sa petite larme tellement la scène est belle et pleine de tendresse.

Pas besoin de comprendre l’espagnol pour visionner cette vidéo puisque toute l’originalité du scénario réside dans le fait que les deux protagonistes ne se comprennent pas l’un l’autre.

La marque espagnole avait déjà mis en ligneune vidéo célébrant l’amour entre personnes du même-sexe, lors de sa précédente campagne pour la Saint-Valentin. Cette nouvelle stratégie marketing cherche à moderniser l’image de la chaîne, en la faisant se rapprocher des tendances qu’on peut observer chez les grands acteurs du secteur au niveau international.

Source : http://tetu.com © 6 Février 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.