La main des sourds

A la une > Sourds de Cornouaille. 40 ans d’activités à fêter

Samedi, dans la salle de Keranna, une bonne centaine de personnes ont participé au loto proposé par l’association des sourds de Cornouaille

Samedi, dans la salle de Keranna, une centaine de personnes venues de toute la Bretagne ont participé au loto proposé par l’association des sourds de Cornouaille (ASC) qui se prépare à fêter ses 40 ans l’an prochain.

Depuis sept ans, l’association des sourds de Cornouaille (ASC) reçoit un bon accueil à Ergué-Gabéric où, grâce à son référent local, Lucien Talidec, elle organise un loto dans la salle de Keranna, puis un concours de pétanque à Croas-Spern. À noter que cette année, ce concours aura lieu dimanche 23 avril.

Le droit d’être compris

L’ASC organise aussi trois randonnées par an, une en avril et deux en juin. Au programme de cette saison : Telgruc le 19 mars et le Mont-Saint-Michel en juin avec l’ensemble des associations bretonnes de sourds et malentendants. L’an prochain, le 3 juin 2017 plus précisément, l’ASC fêtera ses 40 ans d’existence et d’activité. 40 ans que l’association propose des rendez-vous ludiques ou festifs aux sourds, malentendants et à leurs proches. 40 ans qu’elle participe aussi à défendre leurs droits. À ce propos, elle agit actuellement pour que les sourds puissent être assurés de disposer d’un interprète en langue des signes dans les administrations.

Contact
Par mèl. sourdsdecornouaille@bbox.fr.

Source : http://www.letelegramme.fr © 16 Février 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.