La main des sourds

A la une > Des jeunes sourds invités de la JL basket

Mercredi après-midi, une dizaine de jeunes de l’Institut des jeunes sourds (IJS) de Bourg et une vingtaine de jeunes joueurs de la JL (U13 et U15) se sont retrouvés sur le parquet de la salle des sports pour une rencontre découverte. « Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la Jeunesse laïque basket (JL), précise Patricia Vallino, de la caisse locale du Crédit agricole de Bourg. Ce genre d’action permet de promouvoir le sport tout en faisant participer des enfants atteints d’un handicap mais qui ont une même passion. »

« Les jeunes de l’IJS ont appris quelques signes aux basketteurs de la JL, précise Yassin El Boudy, intervenant IJS. C’est une approche et cela leur permet de faire connaissance. Bonjour, merci, mais aussi arbitre ou lancer franc ont été enseignés avec le langage des signes. Une première à la JL ! »

Le groupe de jeunes sportifs va se retrouver mercredi prochain, afin de disputer un tournoi, concrétisant ainsi des rencontres riches en enseignement.

Source : http://www.leprogres.fr © 24 Janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.