Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

A la une > L. Dumont veut « l’accès des personnes sourdes et malentendantes au téléphone »

En France, 500 000 personnes ne peuvent téléphoner du fait de leur handicap auditif ou de la communication. Cet obstacle a des répercussions au quotidien dans la vie personnelle, sociale et professionnelle des publics de personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles, aphasiques ou handicapées de la communication. C’est la raison pour laquelle, sur proposition et en accord avec un groupe d’associations représentatives de ces personnes, Laurence Dumont a déposé un amendement au projet de Loi pour une République numérique. Celui-ci vise à créer un centre relais téléphonique qui devra assurer, en mode simultané et à la demande de l’utilisateur, l’interprétariat français – langue des signes française, la transcription écrite, le codage en langage parlé complété, ou la communication multimodale adaptée aux personnes aphasiques, des appels passés et reçus, hors services d’urgence. Son amendement a été jugé irrecevable par la commission mais, au regard des enjeux de cette mesure, elle entend le redéposer pour qu’il soit débattu en séance à partir du 19 janvier.

Source : http://www.libertebonhomme.fr © 19 Janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock